Objectif du projet : Création d'un back-office pour un site d'hôtellerie, conçu pour être utilisé sur différents sites. Le back-office initial sous WordPress était complexe, peu intuitif, et contenait des informations inutiles. Le défi était de reproduire cette interface en utilisant Symfony tout en préservant la base de données WordPress sans perturber le fonctionnement du site.
Fonctionnalités principales :
-Gestion des chambres et des services :
Affichage de la liste des chambres et services avec des informations détaillées.
Création de formulaires multilingues pour ajouter des chambres et des services.
Possibilité d'ajouter, modifier et commenter la suppression de produits.
-Gestion des réservations :
Utilisation de FullCalendar pour afficher les réservations.
Affichage des détails des réservations au clic.
Personnalisation des couleurs des chambres dans le calendrier.
Ajout d'une liste déroulante pour filtrer les chambres dans le calendrier.
Ajout de fonctionnalités pour créer, supprimer et modifier des réservations.
-Médiathèque :
Affichage de la liste des médias associés aux chambres et aux services.
Possibilité de supprimer des images de la base de données et du dossier de stockage.
Création d'un formulaire pour ajouter des médias avec légendes.
-Statistiques :
Affichage de graphiques pour les visites, les réservations et le bilan financier.
Possibilité de sélectionner des périodes spécifiques.
-Traduction :
Mise en place de la traduction pour les éléments fixes de l'interface en français et en anglais.
Ce projet visait à fournir un back-office complet et convivial pour la gestion des hôtels, avec des fonctionnalités de réservation, de gestion de contenu, de statistiques et de traduction.
HTML
CSS
JavaScript
PHP
Symfony
Git